Paisaje de Copons, Barcelona
Paisaje de Copons, Barcelona

Environnement - Alta Anoia

Ville de Copons

Une promenade tranquille à travers Copons transporte qui sont entourées par l'histoire. Un grand nombre de maisons nobles, les façades armoriées et jambages de pierre concassée parler des siècles de prospérité.

 

Le même Ernest Lluch dit Copons "a un passé qui ne passe pas ou leurs maisons, ni l'esprit de ses habitants» et nous rappelle que «le dix-huitième siècle a été pour Copons une longue période de prospérité pour le revenu de placement gagné pour les commerçants coponencs et les commerçants ". Francisco de Zamora décrit les Copons du XVIIIe siècle affirment que «... profiter de l'eau pour deux moulins à farine et autres papiers ... Toutes sont nouvelles, de pierre et de bon mortier ...

 

Les femmes sont habillés plus des toilettes et des vêtements plus fins que le reste de cette Segarra ... cet endroit appelé Amazons, parce que tous les hommes sont en dehors de la villa dispersés à travers le royaume et l'Inde ... "

 

Copons les hommes ne sont pas simplement XVIII ~ porteurs ou mules locataires, nous rappelle Assumpta Muset. «La grande majorité d'entre eux apparaissent dans des lieux différents monarchie installés, regentando spécialisée dans le marketing toujours la fabrication catalane .. Il les cite comme les concessionnaires, les négociants et sporadiquement, aussi que les manifestants ".

 

Maintenant, nous pouvons mieux comprendre ce milieu urbain unique, je comprends maintenant pourquoi ces grands centres, ce sentiment d'être dans une population de noblesse populaire. Les coponencs XVIIIe installés boutiques à Valladolid, Santiago, Madrid, San Sebastian, Zamora, Salamanque, Ciudad Rodrigo, Caceres, Segovia, La Corogne, Burgos et beaucoup d'autres villes dans la péninsule, et oui monsieur, il était perceptible dans la ville natale. Cette renommée Catalans ont de bons commerçants et que dans un magasin de coin bêtas ouverts et fils est en effet une bonne vieille réalité, et que ces coponencs de sept ne peut pas être unlink.

 

Mais Copons est aussi une communauté pleine de vitalité, avec des gens fiers de son passé, mais aussi actives et participatives en particulier dans les choses de son peuple. Baisse de la fête des bergers et des commerçants et peuvent constater de visu.


Et il est aussi une ville dans laquelle il a été diffusé dans le chat avec ses voisins est un phénomène courant, et ainsi va cueillir des tomates dans le jardin arrosé par des radeaux de vieux moulins, et sentir l'enseignant chantant des chansons petite de la marque nouvelle pépinière ... Juste Copons est aussi un village comme d'habitude et vaut le plaisir des visiteurs.

Torre de la Manresana - Prats de Rei

 

La Tour Manresana est un mirador situé au cœur de la Manresana la commune de Els Prats de Rei dans la région de Anoia. Il est un site du patrimoine culturel de la construction de l'intérêt national.

 

Il est documenté depuis vers 1034, mais le bâtiment actuel est le douzième siècle, qui est censé remplacer un ancien bâtiment avait plus simple. La terrasse est de 21 mètres de haut. Pendant la Guerre de Succession en Catalogne était scène clé d'affrontements entre austracistas et Bourbons pour contrôler la zone de Calaf et est devenu un leader allié de l'observatoire stratégique dirigé par le général Guido Starhemberg.

Il est une tour cylindrique et de surveillance romane en bon état seul élément qui reste de l'ancienne frontière de château médiéval.

 

Son emplacement privilégié a permis de contrôler visuellement une bonne partie du paysage de la région et a été la clé dans les fonctions de surveillance du territoire. Sa hauteur et son emplacement vous permettent de profiter d'une vue splendide et une vue spectaculaire sur la région d'Anoia, avec les clochers de Prats de Rei, Calaf et tours du château Boixadors soulignant à l'horizon. Gardez à l'esprit que la passerelle est de 11 mètres de haut et est accessible par un escalier extérieur.

Église de Sta. María - Veciana

 

Il est un édifice roman construit avec de grandes pierres bien content, d'un seul navire avec abside semi-circulaire, qui ne présente pas de décor extérieur, et un clocher avec deux ouvertures à l'ouest. souligne en particulier le couvercle d'accès d'origine, situé dans le sud, avec trois archivoltes dans la dégradation. Les deux colonnes et chapiteaux qui soutiennent archivolte centrale sont de construction moderne. Cette section quadrangulaire d'arcade est décoré, comme fascias, avec diverses combinaisons de motifs et de reliefs géométriques et formes végétales.
Le couvercle intérieur du bâtiment a été décoré aux années 80 avec des veines gothiques. Tout bâtiment de style gothique a été remplacé, étant en très mauvais état, avec une nouvelle voûte en berceau, comme ce fut le roman d'origine.


A l'intérieur de la Vierge de Veciana vénéré, conservé dans Vic depuis 1983. Il est une sculpture de bois de peuplier polychromé entre le deuxième et le troisième quart du XIIIe siècle, qui a des mesures de 88 x 44 x 30 cm. Il est une vierge assise, de type byzantin, période basse romane. Il est caractéristique que l'enfant se sent sur la jambe droite de la vierge, quelque chose de très inhabituel, comme il le fait habituellement au milieu du pied ou de la jambe gauche. Ce fait, pas unique, mais inhabituelle, fait Mère tenir le ballon avec sa main gauche et portant le manteau sous le bras. reproduction intérieur reste aujourd'hui.

 

Castell de Boixadors - St. Pere Sallavinera

 

Dès le XIXe siècle, les hommes constituaient un terme qui comprenait également les châteaux de Llavinera et Fortesa. 1425 a adopté, par le mariage, Foixà. La course à Foixà-Boixadors a régné jusqu'au XIXe siècle.

 

plusieurs dépendances et les murs centrés par une tour circulaire gracieuse, au XIe siècle, un manoir de style gothique et l'église romane de San Pedro sont préservés. La tour a trois étages, les deux premiers faux dômes recouverts de pierre, et est accessible par deux ouverts à la première et seconde portes de sol, ce dernier probablement de temps plus tard. Il y a également une fenêtre crénelée. Le manoir majestueux a une grande salle avec des arcs et des linteaux portail. L'ensemble a été restauré dans les années 1971 à 1973 et est actuellement en cours de neuf excavation et de restauration.

 

Gorg de Nafre - Copons

 

A travers le terrain accidenté de la municipalité de Copons, sont les deux principales rivières de la tête de l'Anoia, la Grande Riera Riera de San Pedro. Les deux convergent à proximité du centre ville.

 

La force de la rivière en sautant sur des milliers d'années a érodé le substrat géologique, formant un trou profond rempli d'eau en permanence. Nager dans ses eaux a été un régulier pour les enfants de la population pour les générations plaisir. Comme tous les cours d'eau en Europe méditerranéenne, son débit est soumis à de fortes variations saisonnières suivant les oscillations du régime des précipitations.

Salto de agua del gorg de nafre, en Copons (Barcelona)

Église de St. Jaume - Calaf

Cette église paroissiale occupe la même place où la chapelle de San Miguel a été construit en 1356, qui, au fil des ans, a pris les fonctions de l'église paroissiale, au détriment de l'castell. Coïncidant avec une période de croissance de la ville en raison de la production de blé, qui a été payé cher et était un produit d'exportation, en 1603 la construction de l'église actuelle, qui a été ouverte au culte en 1636, a commencé bien que les travaux ils ont continué jusqu'en 1720.

 

Le bâtiment, qui ferme une extrémité de la Plaza Grande, est tradition de la Renaissance gothique, avec certaines similitudes avec la paroisse de Santa Maria de Igualada. Elle est couverte de voûte et composé d'un grand chapelles des navires et latérales ouvertes entre les contreforts. Le portail, néo-gothique, a été ajouté en 1899. Dans le cadre du presbytère une crypte avec les restes de la sainte Calamanda, saint patron de la ville, achevée en 1649. De l'intérieur, il ouvre ses fenêtres soulignent également ..

 

En 1670, lorsque la façade dominée par une rosette est construite, les travaux de clocher octogonal élancée de style baroque, 52 m de haut, qui est devenu le symbole indubitable de Calaf, ont été lancés et non achevé jusqu'en 1889 .

Église de Sta. María - Rubió

 

Son emplacement perché comme une forteresse et en faire un point de référence visuelle des vallées environnantes. Il a été élevé au cours du dernier quart du XIIIe siècle, le remplacement d'une ancienne église documentée depuis 1082.

 

Il est de style gothique, avec quelques éléments de la tradition romane, comme le mur de la porte nord. Il a une seule nef, rectangulaire, couverte avec double voûte. Il y a deux clés voûte sculptée, comme les crochets commencent des arcs.

 

Dans l'arc totale central est le bouclier de la Castellolí, messieurs du terme au XIVe siècle. La nef a des deux côtés deux chapelles latérales et couverte en arc voûte voûtes. Au cours des XVIe et XVIIe siècles, au troisième étage a été soulevée, ainsi que la cloche, le cœur et les chapelles latérales entre les contreforts. Il a été restauré en 1989.

Molí de la Roda - Veciana

 

Cette ancienne résidence des hommes de Segur, se tient à côté du ruisseau Grande. En outre, il est connu que les usines Segur.
Il est fondamentalement un bâtiment Renaissance du XVI-XVII siècles, qui préserve les fenêtres avec des arcs en ogive.

En vertu de la construction résidentielle sont les vieux moulins, mus par une grande roue, qui a eu son nom, aujourd'hui disparue, poussés par un radeau d'eau adjacent, ont également disparu.

Pi del Quildo - Copons

 

Pour les personnes, où la nouvelle route passe maintenant Calaf, il est l'un des rares domaines qui ont échappé à l'incendie dévastateur de 1986. Dans ces quelques hectares de forêt, principalement de pins, se cachant de nombreux secrets et qui est l'un des les zones les plus fréquentées par coponencs et coponenques.

 

Généralement spécimens pin habituellement ne dépassent pas 4,5 mètres de haut avec un diamètre inférieur à 50 cm troncs.
Le Pi de Quildo a toujours été un arbre très populaire, point de référence géographique et lieu de rencontre pour passer une journée sur le terrain. Il a été particulièrement apprécié dans le temps de récolter et battre, quand son agriculteurs d'ombre refuge pour se reposer, fuyant le soleil implacable des heures les plus chaudes de la journée.

Versión para imprimirVersión para imprimir | Mapa del sitio
© catpaintball.com

Llamar

E-mail

Cómo llegar